En fin d’été, le 26 septembre 2020, j’ai retrouvé Marie-Claire et Jacques pour photographier leur mariage champêtre. Lors de notre rencontre, nous avons tout de suite accroché et je savais que leur mariage serait un vrai plaisir à photographier, tant par leur gentillesse, leur bonne humeur et leur humour qui m’ont tout de suite conquise.
Malgré les restrictions à cause du Covid des derniers mois précédents, ces deux amoureux ont pu avoir un mariage au plus près du normal, avec leurs familles, amis, proches autour de leur union.
Les préparatifs ont commencé au domaine, le Château des Charmes situé à Guéreins au nord de Lyon. Chacun dans une chambre avec ses témoins pour mener à bien l’enfilage du costume ainsi que de la robe. Nous nous sommes ensuite rendus à l’Église de Monceaux pour officialiser leur union. Un moment toujours fort en émotions, que je prends beaucoup de plaisir à capturer, notamment grâce à la singularité de chaque église, qui rend le moment vraiment unique à chaque couple.
Puis direction le domaine pour célébrer en extérieur au coucher du soleil un vin d’honneur où gilets et écharpes étaient les bienvenus. Nous avons également réalisé la séance couple en l’enceinte du château, les escaliers et le salon se portant parfaitement à une séance photo douce et pleine d’amour.
Nous avons fini par un repas en intérieur, avec au menu beaucoup de rires, de pleurs, de discours émouvants, d’embrassades et de rigolades.
Merci encore à eux deux de m’avoir fait confiance et de m’avoir accueillie comme leur invité !
Pour retrouver toutes les histoires d’amour, cliquez ici.