Marie-Claire and Jacques' wedding in the countryside - 26.09.20

May 15, 2021

At the end of summer, on september 26th 2020, I reunited with Marie-Claire and Jacques to photograph their wedding in the french countryside. During our first meeting, we got along straight away and I knew from that moment that I was going to enjoy shooting their wedding, thanks to their kindness, their good moods and their humour which made me love them straight away.

Despite Covid restrictions going on over the past few months, those two lovebirds managed to have a wedding closest to normality, with their families, friends and relatives around their union.

They started getting ready at the Château des Charmes estate, in Guéreins at the north of Lyon, France. Both were getting ready in separate rooms in order to fit in the wedding dress and the suit. We then went to the Monceaux church to officialise their union. A moment always filled with emotions, that I always enjoy capturing, mostly because of each church's architectural singularity, which makes the moment so unique for each couple.

We then headed towards the estate to celebrate outdoors at sunset, scarfs and sweaters were very welcome. We then shot the couple's session inside the estate, where the stairs and living room fitted perfectly with this love-filled session.

We finished with dinner indoors, on the menu: lots of laughter, tears, emotional speeches, kisses and banter.

Many thanks to the couple for trusting me and making me feel like their own!

Read all the love stories here.

marie-claire and jacques' love notes

I had a real crush on Laurine. She was the only photographer we met and we got along straight away! Very professional, attentive to our needs, discreet and very talented, and also extremely kind, I recommend her very strongly!
Moreover, two of our couple friends will work with her for their wedding because they have been impressed by her personality and great work!!

Share
COMMENTS
SEE MORE
ADD A COMMENT

20 − two =

Mariage champêtre de Marie-Claire & Jacques – 26.09.20

mai 15, 2021

En fin d’été, le 26 septembre 2020, j’ai retrouvé Marie-Claire et Jacques pour photographier leur mariage champêtre. Lors de notre rencontre, nous avons tout de suite accroché et je savais que leur mariage serait un vrai plaisir à photographier, tant par leur gentillesse, leur bonne humeur et leur humour qui m’ont tout de suite conquise.

Malgré les restrictions à cause du Covid des derniers mois précédents, ces deux amoureux ont pu avoir un mariage au plus près du normal, avec leurs familles, amis, proches autour de leur union.

Les préparatifs ont commencé au domaine, le Château des Charmes situé à Guéreins au nord de Lyon. Chacun dans une chambre avec ses témoins pour mener à bien l’enfilage du costume ainsi que de la robe. Nous nous sommes ensuite rendus à l’Église de Monceaux pour officialiser leur union. Un moment toujours fort en émotions, que je prends beaucoup de plaisir à capturer, notamment grâce à la singularité de chaque église, qui rend le moment vraiment unique à chaque couple.

Puis direction le domaine pour célébrer en extérieur au coucher du soleil un vin d’honneur où gilets et écharpes étaient les bienvenus. Nous avons également réalisé la séance couple en l’enceinte du château, les escaliers et le salon se portant parfaitement à une séance photo douce et pleine d’amour.

Nous avons fini par un repas en intérieur, avec au menu beaucoup de rires, de pleurs, de discours émouvants, d’embrassades et de rigolades.

Merci encore à eux deux de m’avoir fait confiance et de m’avoir accueillie comme leur invité !

Pour retrouver toutes les histoires d’amour, cliquez ici.

les petits mots de marie-claire & jacques

J'ai eu un réel coup de cœur pour Laurine. Elle a été la seule photographe que nous avons vu et ça a tout de suite collé ! Très professionnelle, à l’écoute des mariés , discrète et surtout très talentueuse et j’oubliais d’une extrême gentillesse, je la recommande les yeux fermés !
Et d’ailleurs deux couples d’amis passeront par elles (voire 3) car ils ont été juste séduits pour sa personne et son travail de qualité !!

PARTAGER
COMMENTAIRES
VOIR PLUS
AJOUTER UN COMMENTAIRE

dix-neuf − 15 =